Présentation

Afrique Géomatique

Avez-vous déjà pensé Géographiquement?

La géographie nous entoure...
L’information géographique est capitale pour mieux aménager, coordonner, décider, planifier, gérer et communiquer. Les systèmes d’information géographique (SIG) et la télédétection sont un formidable outil d’aide à la décision. C’est l’utilisation des données spatiales pour mieux comprendre son environnement, faire des prévisions, faire des synthèses…

Les Systèmes d’Information Géographique (SIG)

De nos jours, nous sommes amenés à gérer un nombre toujours croissant de données peu importe le domaine auquel nous appartenons (santé, urbanisme, sécurité civile ou militaire, environnement, finances…). Il y a aussi un besoin en outils performants pour analyser, gérer, structurer et communiquer les informations issues de la synthèse des données sur l’environnement et les ressources naturelles. De ce point de vue, les Systèmes d’Information Géographique (SIG) sont des outils récents qui visent à aider à la decision en s'appuyant sur une analyse geographique.

Informatique

AFRIQUE GEOMATIQUE conçoit des applications nomades pour aider sa clientèle dans la collecte de données spatiales. Une fois la collecte terminée, vous avez la possibilité d’intégrer les données à tous logiciels de cartographie.

La télédétection

Depuis près d’un siècle l’homme a su "prendre de la hauteur" pour observer la Terre à bord de ballons, fusées, avions, hélicoptères, drones, satellites, navettes spatiales. La télédétection c'est l'art d'acquérir à distance des données, en général des images, et l'art de traiter ces données pour obtenir l’information utile à la résolution de plusieurs problèmes (environnement, santé, aménagement du territoire…)